01 août 2011

Chroniqueur pour Gallimard Jeunesse


Voilà quelques temps maintenant, que je cherche à recevoir des livres afin d’en faire la critique. Il s’est avéré que ces recherches ont été utiles, puisque j’ai reçu ce matin un colis provenant de chez Gallimard Jeunesse avec un premier livre. Il s’agit du premier tome des Chemins de Poussière, de Moira Young, intitulé Saba, Ange de la Mort . Ce sera donc le premier livre dont j’écrirai la critique ici.
Je vous laisse deviner la joie que j’ai eu ce matin !
En attendant cette critique qui paraîtra fin juillet-début août, je vous transmets certaines parties (avec mes réponses) du formulaire que j’ai dû remplir pour devenir chroniqueur.

Clément

PS : Le logo suivant de Gallimard Jeunesse sera inscrit sur chacune des critiques d'un de leurs livres.



• En quelques mots, dites-nous quel lecteur vous êtes (400 signes maximum):
Depuis que j’ai l’âge de lire, j’adore dévorer les livres. Je pense d’ailleurs ne pas pouvoir vivre sans livre. Lire est mon unique activité.  Et cela ne me dérange pas ! J’aime passer mes journées et mes nuits avec un livre ! La lecture est pour moi plus qu’une simple passion.
• En quelques lignes, dites-nous ce que vous attendez dʼun livre et quelles sont vos
motivations pour être chroniqueur pour Gallimard Jeunesse?
J’attends d’un livre, qu’il m’emmène dans un univers qui m’est totalement inconnu, magique, avec des histoires impossibles. J’attends aussi que l’auteur se livre dans son livre, j’aime devenir son confident. J’attends aussi d’un livre qu’il soit bien écrit. Certes, je ne puis pas me permettre et je n’en ai d’ailleurs pas les moyens de critiquer le style d’un écrivain, mais le style et l’écriture me sont très importants.
• Quel genre de livres lisez-vous ?
Je lis tous les livres, car je suis très curieux. J’ai toutefois bien des préférences : les classiques, les autobiographies, drames, les livres d’aventures (historiques) et antiques.
En espérant vous en avoir plus dit sur moi et mes lectures

Clément, pour un livre en l'air

1 commentaire:

  1. Cela viendra quand ton site commencera à être un peu connu, ne t'inquiète pas. En attendant, n'hésite pas à t'investir sur des sites communautaires spécialisés et à te faire la main sur tes lectures...Bonne continuation !

    RépondreSupprimer